mardi 3 septembre 2013

Le soleil...c'est moi!!


Putain ça y'est c'est la rentrée!



  Ce qui a pour première conséquence sur ma vie de me faire lever à une heure pas très honnête: 6 heures!!!! Sachant qu'il est actuellement pas loin de 3H, je me prépare déjà à me traîner les stigmates d'une belle "tête dans le cul" pendant ma première journée.

  Mais comment on en arrive là? Alors déjà très simple... Cela fait près de un mois que je ne me suis plus couché avant 4H et que je ne me suis levé avant 15H. Effectivement j'avais, je vous l'accorde, quelques pré-dispositions naturelles à veiller jusqu'à tomber de fatigue. Pourtant j'ai essayé de me coucher tôt! Il n'y a même pas deux heures, j’éteignais mon ordi en espérant retrouver Morphée au plus vite. Puis après avoir tourné une bonne quarantaine de fois dans mon lit, je me suis demandé pourquoi j'étais toujours autant décalé? Pour tout vous dire, j'ai trouvé une bonne palanquée de raisons.



Première partie: pourquoi je déteste le jour?


  Tout le monde va au boulot, la plupart du temps en traînant les pieds, ça me rappel mes retours de soirées en pleine semaine. Je prenais le métro et croisais ces travailleurs lève-tôt...et je pouvais lire dans leurs regards: "espèce de connard, tu t'es amusé toute la nuit et là tu vas dormir pendant que nous on va suer". J'aurai bien eu envie de leur répondre: "oui, mais avant de dormir je vais aller me chercher des pains au chocolat pour prendre le petit dèj devant une série et pour en reprendre un second après mon réveil :) ". Mais ça n'aurait pas été très fair-play de ma part, ce qui me pousse donc à fermer ma gueule...pour une fois!

  Le jour, ça rime avec l'administratif. T'as toujours des factures à payer le matin quand tu vas voir dans ta boîte aux lettres. Ou tu dois toujours penser à aller ici ou là pour acheter telle ou telle merde. Au final le jour est synonyme d'obligations. Car tout est ouvert et c'est pour ça que c'est horrible. En prenant de l'âge, j'ai automatiquement  été nommé au conseil de la gestion administrative de ma vie. Sauf que le soucis, c'est que ce n'est pas comme dans la vie où tu dois faire ton trou pour gagner en responsabilité. Non non, là j'ai carrément été promu chef des opérations de la vie de Ace. Je vous dis pas l'effet que ça fait quand tu comprends ça...normalement dans 3 ans je vous écrirai un petit truc sur mes ressentis, là je suis encore sous le choc! 

  Mais je m'égare...reprenons: le jour on doit répondre de ses obligations, sauf que les assumer est un trop grande entreprise pour ma petite personne. Ce qui fais de moi un procrastinateur. Enfin, vu que je refuse de vivre jusqu'à la tombée de la nuit, ça ferait plutôt de moi un "procrastiNighteur". D'ailleurs en parlant de nuit...



Partie deux: Qu'est ce qui est si bien la nuit?

  Alors évidemment il y'a les sorties. Mais au delà de ça, tous le monde le sait...les choses folles se passent la nuit. Il n'y a qu'à regarder les dernier faits divers nocturnes marseillais, les cadavres s'empilent et l'arme blanche n'a jamais été autant utilisée depuis 14-18. Non, je ne suis pas en train de dire à mots couverts que je suis un grand fan des boucheries meurtrières. Mais on sera tous d'accord pour dire que le décès de quelqu'un n'est pas chose banale mais plutôt singulière, et bizarrement, ça se passe la nuit! Bon je ne commenterai peut-être pas le viol, car il se pourrait bien qu'il devienne un de ces jours salvateur pour ma personne...tiens de l'humour noir, c'est certainement une couleur choisie inconsciemment par mon esprit pour appuyer mon amour de la nuit.

  Cette nuit qui permet au plus grand timide de se dévergonder! ...et surtout qui rend la gente féminine plus prompt à la rencontre. Pourquoi lorsque l'on sort le soir on s'habille toujours mieux que lorsque l'on sort en journée? 
  La nuit est rythmée par les claquements des talons sur les trottoirs, illuminée par les paillettes de maquillage ou des robes de soirées. Les choses qui brillent ne se voient qu'une fois la lumières du soleil éteinte. Peut-être alors que mon seul but est de briller...et que je ne me sens visible seulement qu'après être passé dans la pénombre...



  Cet article n'a rien à voir avec les autres mais cette putain d'insomnie m'inspirait... et puis merde c'est mon blog! Si quelqu'un a quelque chose à redire qu'il laisse un com. Enfin, si ça a plût, libre à vous d'aussi m'en faire part. 


  Ah au fait, pendant la journée il y a des vieux aussi...et ça, ça me fou le cafard...spécialement quand je suis derrière leurs voiture à 30 Km/H :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire