mercredi 26 juin 2013

Gestion des neiges... (Part 1)


Mardi 25/06/2013


  Il est midi et je me réveille les couilles encore pleines…pourtant, en regardant autour de moi, c’est bel et bien un mannequin qui a partagé ma nuit ! Ah mais oui, ce physique élancé et ferme ; ce n’est autre que Maurine ! 


 Petit flashback. Samedi dernier, un ami fêtait ses 27 ans sur la plage, et bien qu’il avait déjà rameuté une bonne cinquantaine de personnes, j’eu la présence d’esprit d’ajouter à ce troupeau quelques connaissances de mon propre réseau. Rien de bien méchant : une ex que je savais dans le coin et libre de surcroît, mon cousin et wing préféré Dirt, ainsi qu’une ancienne connaissance de centre aéré qui eue la bonne idée de venir avec deux copines.  L’une d’entre elles se prénommait donc Maurine. Et leur arrivée a été plutôt salvatrice au vue de la fermeture sociale de la plupart des mini-groupes constitués depuis le début de soirée.
  En effet, il est toujours bon de se ramener ce que l’on appelle des « casses croûtes » ou « sandwichs » pour être sûr de ne pas finir le bec dans l’eau à la fin de la soirée. Car bien qu’il y ait eu quelques représentantes du sexe opposé plutôt à mon goût, la plupart des personnes restent dans leur cercle social et n’acceptent que très peu « l’intrus » qui vient faire connaissance. Minuit et demi donc, voilà nos trois gazelles qui déboulent sur la plage cherchant leur point d’ancrage : le Ace !
  La soirée se passe bien car mon système nerveux était, à ce moment-là, déjà bien entamé par les effets des molécules d’éthanol ingurgitées ces deux dernières heures. S’en est donc suivi un pastiche « made by Ace » de la célèbre chanson de Cheb Khaled : Aicha, sexualisant un peu plus l’ambiance qui commençait à pas mal me plaire…
  Après quelques musiques et bœufs improvisés avec Vince –le musicos de la bande– je défiais l’animatrice et Maurine à la course. L’idée était simple : elles s’accrochaient par le bras et devaient courir pour faire le tour du filet de volley pour ensuite revenir à notre point de départ. Mon partenaire de course était bien évidemment Dirt. Dans cette course « effrénée », notre équipe féminine fût victime d’une regrettable chute ce qui permit au duo Ace/Dirt de remporter aisément le challenge. Mais une lueur d’intelligence –d’esprit animal ? – me traversa l’esprit, voyant nos deux concurrentes sur le chemin du retour. Je lançais à Dirt : « viens, on les plaques ! ». Ayant pratiqué le football américain et Dirt étant un ressortissant de STAPS, la proba « s’en sortir indemne »  était de 1 contre 100. Et ça n’a pas raté, à peine a-t-elle eu le temps de me voir arriver vers elle que Maurine était déjà au sol. Je laissais bien évidemment le champ libre à Dirt pour s’occuper de l’animatrice. S’en ai suivi de longs baisés langoureux chacun dans notre coin.
  Seulement, madame avait un shooting le lendemain, ce qui l’empêcha de trop tarder entraînant dans sa « fuite » la belle de mon cousin et la copine qui avait été reléguée au rang de spectatrice –eh oui ! c’est ça d’avoir un mec ! –.

  Le lendemain soir, je me retrouvais sur le célébrissime réseau social Facebook. Après avoir vu deux-trois merdes, je me décidais d’aller parler à Maurine qui était bien connectée depuis deux heures. Je vous donne un petit aperçu du début de la conversation :
Ace : Oh!
Maurine : Hey
A : Alors ces photos pleines de cernes?
M : Immondes !!!! Mdr mais j’ai réussi à décrocher un contrat pour une marque de lingerie…donc ça va ^^
Et toi ? Pas trop dur le réveil ce matin ?
A : Ah cool
…si je rentre dedans tu me grattes une place?
M : Mdr ça se tente !
A : Parait que la lingerie féminine me sied à merveille.
M : Je veux même-pas savoir dans quelles circonstances on-t-a dit que la lingerie féminine te va bien !!!
A : Il vaut mieux... tu es encore jeune pour entendre de pareilles folies
Sinon oui ce matin levé midi trente
Plage…rentré à l’appart’ et j'ai fini la journée avec un peu de sport
Histoire d'entretenir mon corps d'apollon...
^^
M : Ptdr et oui c’est important ! Même si avant d’entretenir un corps d’apollon il faut déjà en avoir un ... Mais bon ;)
A : Ah je te retrouve bien là jeune fille : plutôt qu'avoir la finesse d'esprit de le prendre au second degré, Mme s'amuse à tout prendre au pied de la lettre pour mieux me foutre la tête dans l'eau
M : Et oui ^^
A : C'est pas grave, je t'apprendrai un jour ce qu'est l'ironie
…tu sais, ironie...humour...bonne ambiance…tout ça tout ça !
M : T’inquiètes pas pour moi je manipule très bien l’ironie ... Entre toutes autres choses…
A : Tu me diras, après m'avoir mis autant de sable dans les oreilles, c'est la moindre des choses de la passer à l'eau par la suite
M : Mdr certes !
A : Et je ne veux pas savoir ce que tu manipules très bien d'autre...ça ne me regarde pas !
M : Comme tu dis ^^

Alors pourquoi je vous montre cette conversation ? Pour relever quels sont les éléments indispensables dans une bonne première interaction post-rencontre.

Plusieurs ingrédients :

  ·     Originalité : oubliez le « salut ça va ? » ou le « salut » classique. Une petite onomatopée sera bien plus marquante et vous permettra tout de suite de marquer son esprit en vous différenciant des autres « amis facebookiens ».

  ·     Avoir de la mémoire : je ne vous demande pas de connaître la date de naissance de ses frères et sœurs mais le minimum vital reste ; prénom, tête (oui ça peut vite s’oublier avec quelques grammes !), les faits marquants de la soirée et quelques éléments de sa vie. Ici je lui ai directement demandé si son shooting s’était bien passé, et, j’ai aussi fait référence à notre bataille dans le sable qui avait suivi le placage sur la plage.

  ·     Humour entremêlé de sexualisation : tout est dit dans le titre…en effet le vieil adage disant qu’une femme qui rit est à moitié dans votre lit n’est pas totalement faux. Encore faut-il lui faire l’autre moitié (bien que je connaisse pas mal de position où la moitié suffit amplement !). C’est là que la sexualisation prend tout son sens, l’art de sous-entendre, de simplement évoquer des choses banales, mais qui peuvent mener en réalité à des pensées bien plus perverses.

  ·     Soyez rythmés : le dernier point mais non le moindre. Il faut que le rythme de la conversation soit plus ou moins soutenu. Si la belle mets beaucoup trop de temps à répondre, remettez l’échange à une prochaine fois en justifiant un imprévu. Le rythme différencie les conversations qu’elle peut avoir tous les jours avec ses amis de celle qu’elle peut avoir avec vous.


  Tout ceci vous permettra d’éviter que votre rencontre se transforme en « flake ». Vous savez, ce genre de fille qu’on croit avoir dans ses filets et qui s’envolent dans les jours qui suivent. D’où la comparaison avec le flocon qui fond à peine arrivé dans la main. Maintenant est-ce que mes conseils fonctionnent réellement? Je vous laisse libre d'en juger en lisant la suite dans la seconde partie qui sera sûrement postée demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire