mercredi 4 décembre 2013

Egalité des sexes?! Vaste boutade...dans un sens comme dans un autre.


Ce post n'est pas réellement destiné à mes lecteurs habituels. En effet je suis tombé sur une vidéo partagée par une amie sur facebook, ce qui m'a poussé à écrire quelque chose qui à mes yeux est le mal de notre société dans les relations hommes/femmes.








Regardez ce spot et surtout posez vous les bonnes questions:


Même si il met en avant la violence conjugale, on voit bien que le couple de base n'est pas heureux (tout du moins du côté féminin).
Quelles sont donc les bonnes questions à se poser? Comment empêcher ça en voulant se séparer d'un tel homme?
Même si cette question est légitime, je pense qu'il faut avant tout se demander: qu'est ce qui a amener une fille à se retrouver dans une pareille situation?
Trop de femmes se lancent dans une relation qui n'a en fait aucun avenir...mais pourquoi?
Savez-vous que lors des deux-trois premières années d'une relation amoureuse, le cerveau est comme aveuglé par des "hormones de l'amour" qui nous font perdre toute considération de la réalité. En effet, ce n'est qu'après cette période que ces hormones cessent d'agir et que l'on voit réellement ce que la personne est. Donc un conseil, prenez votre temps avant de vous lancer à 100% dans une relation, au risque de faire un mauvais choix dicté par ces hormones...

Au delà de ça, combien sont les filles qui se mettent en couple par défaut?
Effectivement, trop nombreuses sont les filles qui se contentent de leurs connaissances proches pour envisager une relation avec un homme. Or, cela réduit considérablement les chances de tomber sur un homme qui vous correspond. N'ayez donc pas peur d'aller vers les hommes qui vous attirent même si vous ne les connaissez que très peu, peut-être trouverez-vous votre bonheur en apprenant à connaitre cette personne. Des femmes se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes, ce n'est pas pour rester scléroser dans la démarche de séduction de jadis où seul l'homme pouvait démarcher.

Enfin admettons que cet homme rencontré dans votre entourage proche semble vous convenir dans un premier temps. Vous vous engagez avec lui mais avec le temps, vous vous rendez compte que le beau mâle entre-aperçu n'est en fait qu'un gros connard qui ne connait pas le mot dialogue au sein du couple. Beaucoup trop se contenteront de "construire" un couple bancal en se disant que cela pourrait être pire. Je ne dis pas que l'on a jamais de différent dans un couple. J'avance juste qu'après avoir constater une réelle répétition dans les problèmes conjugaux, rien ne sert de continuer à espérer; mieux vaut avoir la force de tourner la page plutôt que de s'enraciner dans ce climat de malaise. Personne ne peut en sortir gagnant, et encore moins votre couple.

Voilà, je m'excuse d'avoir pris un temps soit peu un ton moralisateur, mais j'en ai marre d'entendre des filles se plaindre de leur copain alors que nombre de signes révélateurs auraient pu leur faire dire stop avant. Mais la crainte du célibat, et la volonté de se dire que ces années passées à construire (essayer de) construire n'ont pas servi à rien poussent toutes ces femmes à s'enliser dans ce type de relations néfastes.

Je sais que peu de filles suivent se blog, et je pensent que si elles lisent mes posts, elles ne font pas partie de celles qui sont passives. D'ailleurs manifestez vous dans les commentaires les filles. Et peut-être que de futurs posts vous serons consacrés...bien que je leurs y consacre déjà ma vie me direz-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire